Appel à candidature pour un poste d’AHU, unité de génomique somatique et cytogénétique des cancers, APHP hôpital Paul Brousse, Université Paris Saclay, à partir du 1er Novembre 2024.

L’Unité Fonctionnelle d’Oncogénétique du service d’Hématologie de l’hôpital Paul Brousse/ Kremlin Bicêtre (AP-HP.GHU Paris Saclay) propose un poste d’AHU médecin ou pharmacien à partir du 1er novembre 2024. Labélisée par l’INCA, l’unité est référente des activités de séquençage NGS, analyses moléculaires et cytogénétiques des hémopathies myéloïdes et lymphoïdes pour l’ensemble du groupement hospitalier Paris Sud (Antoine Béclère, Kremlin Bicêtre, Paul Brousse, Ambroise Paré) et partenaires associés (Centre Sud francilien d’Evry et Henri Mondor).

L’équipe comprend 2 PU-PH, 1 PH, 1 AHU, 1 ingénieur, 1 cadre, 4 techniciens, et 1 secrétaire.

Missions

Le candidat du poste d’AHU assure les activités d’onco-hématologie moléculaire de diagnostic et de suivi thérapeutique des patients et s’implique dans les RCP, l’enseignement et les
activités de recherche clinique de l’Unité. Il interagit avec les services cliniques du GHU.

Fonctions Hospitalières

  • Participer aux activités de diagnostic et suivi thérapeutique des hémopathies malignes par la validation et interprétation des analyses bioinformatiques des mutations somatiques / germinales par séquençage NGS (illumina), des altérations chromosomiques, CNV, délétions, duplications, translocations par la cytogénétique conventionnelle, le FISH et la Cartographie Optique du Génome (OGM).
  • Participation aux RCP clinico-biologiques.
  • Participer aux réunions de service, et à la démarche COFRAC de l’Unité.
  • Contribuer aux études cliniques et biologiques collaboratives en lien avec les sociétés savantes (SFH, Fi LMC, FIM ..), et groupes de travail (GBMHM, INCA, SeqOIA..).

Fonctions Universitaires

  • Contribuer à l’enseignement de la Faculté de médecine : UE l’hématologie en DFGSM3 et DFASM (Cours théoriques et Travaux pratiques).
  • Participation à la formation des techniciens de l’unité.
  • Participation aux activités de recherche clinique et expérimentale en lien avec les programmes de l’unité INSERM U1310/ CiTHERA sur les cellules souches pluripotentes : modélisation des pathologies et biothérapies cellulaires. Possibilité de réaliser pendant l’AHU une thèse de science (ED 516 Innovations Thérapeutiques Paris Saclay).

Profil

Médecin ou Pharmacien – DES de Biologie Médicale ou DES de Génétique Médicale

Contacts :

> Pr Annelise Bennaceur Griscelli, Responsable de l’Unité et Adjointe du chef de service
E-mail : annelise.bennaceur@aphp.fr

12 avenue Paul Vaillant Couturier 94800 Villejuif – Metro Ligne 7