Annonce pour un poste de Praticien Hospitalier ou PHc en Génétique Clinique au CHU APHP Robert-Debré.
Poste de PH libre dans l’UF de Génétique Clinique dans le département de génétique de Robert DEBRE (APHP.Nord Univ Paris).
Suite à une mutation, un poste de PHPT se libère dans l’UF de génétique clinique du CHU Robert DEBRE, à Paris 19e, à partir du 1er Mars 2024.
Une entrée en fonction est possible dès cette date, par mutation. Une période intermédiaire de PHC est également concevable.
L’unité de génétique clinique, adossée au plus grand hôpital d’enfant de France et à 2 CPDPN, a une importante activité de génétique pédiatrique et prénatale. Elle est l’un des acteurs du nouvel IHU InnovAND, consacré aux troubles du neurodéveloppement.
L’unité, animée par plus de 20 PM et PNM, participe ou coordonne plusieurs projets de recherche (en particulier dans le cadre des RASopathies) et pilote l’ERN ITHACA et son réseau de 71 CHU européens. Il est l’un des constituants du département de génétique du CHU R DEBRE, qui regroupe les UF de génétique clinique, de génétique moléculaire, de cytogénétique et de fœtopathologie.
L’activité clinique du poste est bi-site : 4 jours par semaine à Robert DEBRE, 1 jour par semaine à Louis MOURIER (tous deux sont des sites d’APHP Nord Université de Paris). Elle combine une activité de consultations de génétique pédiatrique et prénatale, sur les 2 sites, et le suivi d’une cohorte de patients NF1.
Une activité de recherche clinique est possible et souhaitée.
Tout candidat tenté par ce poste peut contacter Alain Verloes ou Yline Capri ( Alain.verloes@aphp.fr / yline.capri@aphp.fr ) pour de plus amples détails.