POSTE DE CLINICIEN

1. Présentation du service de Génétique Médicale: organisation et fonctionnement
Le service de Génétique Médicale regroupe les activités de génétique clinique, de cytogénétique et de génétique moléculaire. Il comprend 2 PUPH, 3 MCUPH, 4 PH, 4 conseillères en génétique, 1 psychologue, 4 ingénieurs et 17 techniciens.
-service de génétique médicale : 3 centres de référence/compétence : un Centre de Référence Maladies Rares, site constitutif (CARGO, anomalies de développement oculaire), un centre de Compétence AnDDI Rares, un Centre de Compétence Surdités
– laboratoire de génétique moléculaire avec une plateforme de séquençage haut débit
– laboratoire de cytogénétique avec une plateforme d’analyse chromosomique sur puces à ADN
Le service de Génétique a une activité de recherche au sein de l’équipe «iDream » de l’unité INSERM ToNIC UMR1214 Toulouse Neuro Imaging Center.

2. Profil du poste:
Poste Assistant Spécialiste à temps plein ou Praticien Attaché à temps plein,
à pourvoir au 2ème semestre 2022
Le candidat participera aux consultations de génétique clinique en étroite collaboration avec les autres médecins et les conseillères en génétique du service. Il assurera une partie des consultations de diagnostic prénatal et de postnatal (déficience intellectuelle, déficits sensoriels, maladies cardiaques héréditaires, maladies neurodégénératives, etc….).
Le candidat pourra également participer aux projets de recherche clinique ainsi qu’aux projets développés au sein de l’équipe INSERM ToNIC.
• Autres :
– Participation aux réunions extérieures (régionales, nationales)
– Selon le profil de poste retenu, participation à l’enseignement de génétique des étudiants en médecine,  externes et internes, formations paramédicales

3. Compétences requises:
Formation
– Docteur en médecine
– Titulaire du DES de génétique médicale

Personne à contacter :
Pr. Cédric LE CAIGNEC
lecaignec.c@chu-toulouse.fr

Share This