Dès mai 2022, le service de génétique clinique du CHU de Montpellier, sous la responsabilité du Dr Marjolaine Willems, crée un poste d’Assistant Spécialiste avec perspective dans les années à venir de transformation en poste de PH. Des activités de diagnostic et suivi post natal, de diagnostic pré-natal, de diagnostic pré-symptomatique et de recherche clinique  sont possibles et encouragées.

Présentation du service :

Le service de génétique clinique du CHU de Montpellier est regroupé sur un même site avec le service d’oncogénétique et les laboratoires de fœtopathologie, de cytogénétique et de génétique moléculaire (hôpital Arnaud de Villeneuve). Il comprend 1 PUPH, 7 PH (4 en génétique clinique et 3 en fœtopathologie), 2 conseillères en génétique, 3 psychologues et 3 internes. Il héberge le Centre de Référence Anomalies du Développement coordonné par le Pr David Geneviève et le Centre de Compétence Maladies Osseuses Constitutionnelles coordonné par le Dr Marjolaine Willems.

Il s’agit d’une équipe extrêmement dynamique, très investie dans la prise en charge clinique des patients – Montpellier est notamment le plus gros prescripteur de génomes sur Auragen- , mais également dans les activités d’enseignement  (participation aux enseignements du DES, de nombreux DU, à la FMC , implication dans les associations de patients) ,de recherche, clinique et fondamentale (lien avec de nombreuses équipes INSERM/CNRS sur différentes thématiques), et l’organisation institutionnelle au niveau national (Pr David Geneviève, président de l’AFGC).

Missions :

Participation aux consultations post et prénatales, avis en salle, RCP, projets de recherche.

Profil :

Médecin qui souhaite rejoindre une équipe jeune, dynamique et en plein renouvellement, avec développement d’activités très variées !

Contact:

Dr Marjolaine Willems: m-willems@chu-montpellier.fr

 

Share This