Poste à pourvoir dès à présent

L’Institut Bergonié, Centre de lutte contre le cancer de Bordeaux et du Sud-Ouest, et le Centre Hospitalier de la Côte Basque (CHCB) situé à Bayonne, sont engagés depuis 2013 dans une collaboration permettant d’améliorer l’offre en oncogénétique afin d’accompagner une prise en charge personnalisée des patients et de soutenir les évolutions thérapeutiques.
Cette collaboration s’inscrit pleinement dans le Schéma Régional de Santé, en organisant des parcours de santé sans rupture au sein de la région Nouvelle Aquitaine, et est formalisée dans une convention entre les deux établissements.

C’est dans ce cadre collaboratif que l’Institut BERGONIE recherche un praticien spécialisé en oncogénétique, à temps plein, dont l’activité sera principalement réalisée au CHCB avec 1 journée par semaine à l’Institut BERGONIE.
Le Centre Hospitalier de la Côte Basque est la résultante de l’association de plusieurs hôpitaux et structures de soins qui se sont regroupés au cours de l’histoire : l’hôpital de Bayonne, l’administration de Cam de Prats, l’Hôpital psychiatrique de Larressore, l’hôpital de Saint-Jean-de-Luz. Réparti sur trois sites principaux et 19 sites annexes sur l’ensemble du pays basque, il comprend plus de 300 médecins et 3000 professionnels dans plus de 60 services représentant 40 spécialités. Il est lié par convention simple avec l’Institut Bergonié qui est le Centre Régional de Lutte Contre le Cancer (CLCC) de la Nouvelle Aquitaine. Ce dernier constitue avec le CHU de Bordeaux le Pôle Régional de
Cancérologie. Il est lié par convention à l’Université de Bordeaux.

Le service : La consultation d’oncogénétique est un service indépendant, au sein du pôle d’oncologie médicale du CHCB. Ce service clinique est en interaction étroite avec la plateforme de génétique moléculaire constitutionnelle de l’Institut Bergonié. De plus, les recommandations de suivi personnalisé des patients prédisposés au cancer sont discutées et établies lors de réunions de concertation pluridisciplinaire (RCP) communes entre le CHCB, l’Institut Bergonié et le CHU de Bordeaux.

Le poste : Le/la médecin généticien.ne est salarié.e de l’Institut Bergonié et exerce une activité de génétique médicale dédiée à la prédisposition héréditaire au cancer, au CHCB, avec l’aide d’une conseillère en génétique. Le volume de consultations est d’environ 1300 consultations à l’année (rapport INCA 2020).
-Activité de consultation : prise en charge directe des consultations de recherche première de mutation, encadrement des consultations de test génétique et de prescription de tests théranostiques, participation aux RCP de prise en charge des risques tumoraux.
-Possibilité d’activité de laboratoire à temps partiel (quotité à définir) : participation aux activités de diagnostic moléculaire, paramétrage des analyses et interprétation des variants génétiques, validation/approbation des résultats de génétique moléculaire.

Profil requis : La personne recherchée est docteur en médecine, Titulaire du DES de génétique médicale ou équivalence ordinale. Disposer d’un agrément de signature des examens de génétique serait un plus.

Une expérience en oncologie médicale est souhaitée.

Rémunération : selon barême de la Convention Collective Nationale des Centres de Lutte Contre le
Cancer pour le statut de praticien spécialiste de CLCC.
5 semaines de congés payés par an, et forfait jour annuel de 211 jours.

Contact: Pour toute précision, vous pouvez contacter le Dr. Virginie Bubien ou le Pr. Nicolas Sevenet, responsable de l’Unité d’oncogénétique de l’Institut Bergonié :

v.bubien@bordeaux.unicancer.fr

n.sevenet@bordeaux.unicancer.fr

Si vous souhaitez rejoindre notre unité d’oncogénétique, au sein d’un établissement engagé dans la lutte contre le cancer, merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à la direction des ressources humaines par courrier postal ou par mail à bergonie.recrutement@bordeaux.unicancer.fr

 

Share This