Le laboratoire d’oncogénétique constitutionnel du Cendre Léon Bérard propose un poste de biologiste/généticien (H/F) à temps plein à pourvoir dès à présent.

L’établissement: Centre de lutte contre le cancer de Lyon et de Rhône-Alpes, le Centre Léon Bérard est un hôpital spécialisé en cancérologie. Le Centre Léon Bérard est membre d’UNICANCER, la fédération nationale des centres de lutte contre le cancer.

Le service: L’unité « Prédispositions génétiques au cancer du côlon et au cancer gastrique  » (CLB), réalise l’analyse des mutations constitutionnelles dans le cadre des cancers digestifs et plus particulièrement dans les gènes du système MMR (MLH1, MSH2, MSH6 et PMS2) impliquées dans le syndrome de Lynch, et dans le gène CDH1 impliqué dans le syndrome du cancer gastrique familial. Dans certains cas, des mutations somatiques sont recherchées dans les tumeurs montrant un phénotype instable. Ces activités sont réalisées sous la responsabilité du Dr Qing Wang. Le laboratoire fait partie de la plateforme de génétique constitutionnelle mixte entre les HCL et le CLB. Le laboratoire est accrédité COFRAC pour presque 99% des analyses effectuées.

Le poste: Activité de laboratoire Centre Léon Bérard : participation aux activités de diagnostic moléculaire, paramétrage des analyses et interprétation des variants génétiques pour les analyses constitutionnelles et somatiques. Interprétation de panels en NGS, d’analyses Sanger, MLPA, et Long-range PCR, analyses de transcrit. Participation à la démarche qualité du laboratoire. Activité de prestation de conseil en lien avec les prescripteurs (locaux ou nationaux). Participation aux réunions et activités nationales du Groupe Génétique et Cancer.
Activité laboratoire AURAGEN : participation à l’analyse des génomes et aux réunions de validation et interprétation des dossiers dans le cadre du Plan France Médecine Génomique 2020-2025.

Profil requis: Dr. en médecine ou en pharmacie, titulaire du DES de biologie médicale ou Médecin avec DES de génétique médicale, vous avez idéalement une première expérience en oncogénétique constitutionnelle.

Le poste est à pourvoir dès que possible sous forme d’un statut d’assistant spécialiste, praticien des CLCC ou praticien spécialiste des CLCC selon le profil du candidat.

Contact :
Dr. Qing Wang,
Centre Léon Bérard
28 rue Laennec
69008 LYON
Email : qing.wang@lyon.unicancer.fr
Tel : 04.78.78.27.23

 

Share This