Poste de geneticien clinicien temps

Mise à jour 26/05/2021: poste PHC transformé en poste Assistant Spécialiste en Génétique Clinique

Nous sommes une équipe dynamique, reconnue en 2018 comme Centre de Référence AnDDI et Maladies phosphocalciques, située dans le grand Ouest, localisé dans le CHU Côte de Nacre en région Normande, dirigée par le Dr Nicolas GRUCHY, et nous recherchons un poste temps plein de généticien clinicien de Pra- ticien Hospitalier Contractuel (PHC) à pourvoir dès maintenant.

L’équipe de génétique clinique comporte 1 PH, 2 MCU-PH partagés entre l’activité de laboratoire et la con- sultation, 1 Assistante, 1 AHU partagée entre la foetopathologie et la génétique, 1 conseiller en génétique, 1 psychologue temps partiel, et 1 interne. Nous assurons environ 3300 consultations annuelles, polyvalentes, avec une activité AnDDI de 50%, une activité de conseil génétique adulte et enfants, troubles de la fertilité, Neurogénétique, et des avis en salle pédiatriques et adultes au CHU, ainsi que des consultations avancées (Flers, Cherbourg).

Les activités de laboratoire, (caryotype, CGH-array, recherche de mutations, NGS, exome) sont effectuées par 5 biologistes travaillant en interaction avec l’équipe clinique.

Nous avons une équipe de recherche dédiée, OeRAGen (ossification endochondrale et anomalies génétiques du développement, au sein de l’EA7450 BioTarGen de l’UFR Santé de Caen, qui travaille entre autres sur les anomalies du développement (sirénomélies). Les autres axes de recherche du service sont le décryptage des mécanismes physiopathologiques associés aux anomalies du métabolisme phosphocalcique chez l’homme (panel rachitismes vitamino-résistants), aux brachydactylies syndromiques (gènes GNAS, HDAC4, TRPS1, PRKAR1A, panels évoluant vers l’exome), et en oncogénétique somatique et constitutionnelle. Le Centre de référence AnDDI a pu recruter une chargée de mission pour la réponse aux missions dédiées du Centre de Référence AnDDI.

Le service de génétique de Caen est intégré dans l’Inter-région Nord-Ouest, coordonnée par le CHU de Lille, et regroupant Lille, Amiens, Rouen et Caen. Nous avons des réunions de RCP communes mensuelles par visioconférence.

Nous recherchons un clinicien temps plein, pouvant reprendre la direction du Centre de Référence des Ano- malies du Développement, assurer des consultations pédiatriques et adultes, encadrer l’assistante, les interne et externe, et conseiller en génétique. Le poste est à pourvoir dès maintenant.

La région Normande est renommée pour une position géographique exceptionnelle entre les plages du dé- barquement et la presque-île du Cotentin, avec un cadre de vie remarquable avec une réelle douceur de vivre, une économie innovante et une population accueillante. Nous sommes à 18km de la mer, avec possibilité de voile, paddle, longe-côte…

Le CHU de Caen est un hôpital dynamique, lancé dans un projet de reconstruction à l’horizon 2026 le pla- çant à la pointe de la technologie hospitalière moderne et raisonnée. Nous fonctionnons en excellent partena- riat avec les hôpitaux de Rouen et Le Havre.

Nous avons donc tous les atouts pour attirer des généticiens compétents, ayant à cœur le contact patient, une appétence pour la recherche et pour les publications de niveau international, et le choix de travailler dans une petite équipe soudée, dans une région magnifique. Bienvenue !

Dr Marion GERARD Dr Nicolas GRUCHY

Contact : Dr Nicolas GRUCHY, Chef de Service, 02 31 27 24 17. Mail : gruchy-n@chu-caen.fr

Share This