Fiche de poste Oncogénétique clinique PSL-TNN AP-HP SU 03.2021

Nous recherchons des candidats pour un poste d’Assistant Spécialiste ou Praticien Hospitalier Contractuel dans l’UF d’Oncogénétique clinique, Département de Génétique, Hôpitaux Pitié-Salpêtrière et Tenon, AP-HP .Sorbonne Université.

Le poste sera disponible en novembre 2021. Il s’agit d’un poste nouvellement créé dans le contexte actuel dedéveloppement continu de l’Oncogénétique, de l’intensification des collaborations entre l’Oncogénétique et les autres spécialités,et du soutien croissant d’AP-HP .Sorbonne et de l’Institut Universitaire de Cancérologie à cette activité. L’objectif pour la personne recrutée sera une évolution vers un poste de PH titulaire.

Les missions seront les suivantes :
consultations d’Oncogénétique axées principalement sein– ovaire + digestif, mais aussi prédispositions génétiques au cancer du poumon, aux tumeurs cérébrales, aux tumeurs endocrines, par ailleurs activité soutenue dans le cadre du programme France Médecine Génomique 2025 volet théranostique
-3 vacations hebdomadaires réparties sur la Pitié-Salpêtrière et Tenon sous la supervision du Dr Patrick Benusiglio -sélection, inclusion et suivi de familles pour le programme France Médecine Génomique (FMG) 2025 volet constitutionnel
-participation aux RCP diagnostiques,
de suivi ainsi qu’aux RCP FMG 2025 théranostique (AP-HP) et constitutionnelle (nationale)
-en fonction du profil, possibilité d’une activité de gynécologie type suivi des patientes à risque génétique ou plateforme de gestion de risque du cancer du sein, voire d’oncologie médicale (1-2 vacations).
-lancement de projets de recherche régionaux ou nationaux et participation aux projets existants
-rédaction d’articles, présentation en congrès

Les Hôpitaux Pitié-Salpêtrière et Tenon ont un large recrutement de patients avec une grande diversité de pathologies oncologiques. La collaboration entre l’UF d’Oncogénétique clinique et les équipes des spécialités médicales est forte, avec diversification des profils des patients adressés en Oncogénétique et implicationcroissante de l’Oncogénétique dans les circuits théranostiques.

L’activité de l’UF Oncogénétique clinique d’AP-HP .Sorbonne est parmi les plus importantes au niveau national. L’UF a par ailleurs une réputation internationale dans le domaine du cancer gastrique diffus héréditaire. Le laboratoire d’Oncogénétique référent est celui de la Pitié-Salpêtrière dirigé par le Dr Florence Coulet, l’un des plus grands en France.

Profil recherché :
Généticien, gynécologue ou oncologue médical, titulaire du
DIU d’Oncogénétique (ou en cours de DIU). Une expérience en Oncogénétique clinique serait un plus, en tant qu’Interne ou médecin diplômé.

Pour plus d’informations ou pour faire acte de candidature, merci de contacter patrick.benusiglio@aphp.fr avant le 12 avril 2021.

Share This