L’UF-OG prend en charge l’ensemble des patient(e)s du territoire cancer nord de l’AP-HP affectés par un large spectre de localisations tumorales: sein, ovaires, mélanome, prostate, cancers du tube digestif, du rein et de cancers plus rares. L’Unité organise une RCP d’oncogénétique, clinico-biologique qui examine plus de 200 dossiers chaque année. 

L’UF-OG est entièrement informatisée avec une ressource spécifique à l’oncogénétique et deux bases de données communicantes: (i) consultation / laboratoire ; et (ii) suivi à haut risque génétique (relances surveillance annuelle). Il coordonne en effet avec l’hôpital Tenon le réseau sein à risque AP-HP labellisé et soutenu par l’Institut National du Cancer (http://seinarisque.aphp.fr).

Les tests constitutionnels sont désormais réalisées sur le site, au niveau de la plate-forme DGTS (génétique moléculaire des tumeurs), en collaboration avec le département de génétique de Bichat, le laboratoire d’oncoangiogénétique de l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière et le groupe Génétique et cancer national.

A l’heure actuelle, l’unité compte:

– un poste d’interne en Génétique médicale (approfondissement-Dr Junior-FST)
– un médecin assistant-spécialiste temps plein,
– quatre ingénieurs hospitaliers (conseillère en génétique, ingénieurs en oncogénétique et ARC),
– une secrétaire,
– des psychologues,
– une cadre de santé,
– Dr Cohen, coordinatrice de l’unité.

L’activité est en pleine expansion du fait du regroupement AP-HP.Nord-PU.

Les travaux conduits dans l’Unité de recherche INSERM-S 976 approchent certains mécanismes moléculaires relatifs au cancer du sein et ceux de l’immunité. Au plan de la recherche clinique, Dr Cohen coordonne un programme hospitalier de recherche clinique en cancérologie (PHRC-K) 2018-2022.

Pour toute candidature ou question, merci d’écrire à l’adresse suivante :
odile.cohen-haguenauer@aphp.fr.
Ou téléphone : secrétariat : 01 42 49 47 98 ; direct : 06 07 71 46 11

Poste_AHU_UFOG__APHP.Nord_PU_20200606

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Share This
%d blogueurs aiment cette page :