Dans le cadre de l’établissement du Protocole National De Diagnostic et de Soins sur le syndrome CHARGE, nous recherchons un interne de génétique, un interne de pédiatrie ou un jeune médecin avec qui collaborer pour cette rédaction.
 
Le syndrome CHARGE est une association malformative rare et complexes. Les malformations d’organes peuvent nécessiter des chirurgies lourdes et le pronostic vital peut être engagé. L’atteinte plurisensorielle des patients implique certaines spécificités dans l’organisation des soins et des compétences particulières pour les professionnels qui les accompagnent. Le suivi neurodéveloppemental de ces patients jusqu’à l’âge adulte, a des particularités à diffuser. L’établissement de recommandations pour la pratique est donc indispensable a une prise en charge optimale.
 
La rédaction d’un PNDS requiert une revue exhaustive et pertinente de la littérature et un travail de synthèse en vue de l’élaboration de recommandations pour la pratique. 
Le candidat sera en interactions directe avec différents experts d’organes et sera supervisé de façon conjointe par le Dr LEGENDRE (CHU de Bordeaux) et le Pr. ABADIE (Hôpital Necker Enfants Malades). Le PNDS doit être publié en janvier, il s’agit donc d’un projet pour le prochain semestre d’été.
 
Profil du candidat : interne en fin de cursus ou en disponibilité ou médecin en attente de poste disponible à plein temps pendant 3 et 6 mois durant le semestre d’été 2020. Les candidats bordelais ou parisiens seront privilégiés.
 
Compétences requises : bonnes connaissances en génétique clinique et biologique, en pédiatrie du développement. Capacité de synthèse et de rédaction.
 
Rémunération à hauteur d’un post internat ou praticien attaché, somme équivalente à un salaire de 6 mois temps plein d’interne.
 
 Dr Marine Legendre
Praticien Hospitalier – MD, PhD
Service de Génétique Médicale
CHU de Bordeaux – Hopital Pellegrin
Place Amélie Raba Léon
33076 Bordeaux Cedex
Tel : 05 57 82 03 56
Fax : 05 56 79 56 48
Share This