annonce sur le site de l’anpgm 

Au sein du Groupe EUROFINS, l’un des leaders mondiaux de la bio-analyse (plus de 800 laboratoires répartis dans 47 pays et environ 45 000 collaborateurs) le laboratoire Eurofins Biomnis est le leader français de la biologie médicale spécialisée. Nos correspondants, laboratoires privés et centres hospitaliers, sont répartis sur l’ensemble du territoire français, et à l’étranger (Europe, Moyen-orient, Afrique du Nord, …). Nous assurons pour eux la réalisation quotidienne de plus de 30 000 analyses spécialisées, sur les sites de Paris et de Lyon.

Situé sur le site de Lyon, notre service de génétique dispose d’une importante plateforme de génétique conventionnelle et de séquençage haut débit (6 séquenceurs haut débit, 8 automates d’extraction d’ADN et de préparation des échantillons, une plateforme d’ACPA, des séquenceurs capillaires et des automates de PCR en temps réel, …). Il est accrédité ISO15189 sur la majorité des analyses, en particulier NGS et ACPA.

Il est supporté par un service de bioinformatique dédié, un service qualité, un service juridique, et d’autres services supports, ce qui permet aux personnels du laboratoire de génétique de se concentrer sur leurs missions spécifiques.

L’équipe est composée de 6 biologistes, 4 cadres scientifiques, 2 cadres opérationnels, 17 techniciens, 3 étudiants en thèse CIFRE. Ils travaillent en étroite collaboration avec le service de cytogénétique constitutionnelle (site de Paris) et de cytogénétique appliquée à l’onco-hématologie (site de Lyon).

Dans le cadre de notre développement en génétique des maladies rares et oncogénétique, nous recherchons, en CDI, pour notre site de Lyon, un (e) :

Biologiste Médical (Médecin ou Pharmacien) – (H/F) Le candidat participera à l’activité du service génétique et oncologie moléculaire :

  • Validation biologique des analyses, en particulier exomes et panels en génétique des maladies rares et oncogénétique. Possibilité de participer à la validation biologique des autres paramètres (DPNI, ACPA, génétique somatique, HLA, …) ;
  • Participation aux staffs de restitution des résultats aux cliniciens ;
  • Développement de nouvelles analyses, en collaboration avec les cadres scientifiques et doctorants ;
  • Supervision des dossiers de validation de méthode (accréditation) ;
  • Formations internes (aux équipes) et externes (aux prescripteurs et correspondants) ;
  • Communications scientifiques (Participation aux congrès).Profil :
  • Médecin biologiste ou Pharmacien biologiste. Le candidat devra nécessairement avoir des compétences en NGS ;
  • Agrément pour les analyses de génétique moléculaire.Poste :

    Poste à temps partiel (possibilité de temps plein).

    Statut cadre. Salaire brut annuel selon expérience.

    Localisation : Lyon 7 ième.

    Rejoignez-nous !

    Si cette offre vous intéresse, merci d’adresser un CV et une lettre de motivation à :

    isabellesanchez@eurofins-biomnis.com

Share This
%d blogueurs aiment cette page :