Ouverture d’un poste de praticien spécialiste de CLCC en oncogénétique à temps plein à l’Institut Bergonié, Centre de lutte contre le cancer de Bordeaux et du Sud-Ouest à pourvoir dès à présent.

L’établissement : L’Institut Bergonié est le Centre Régional de Lutte Contre le Cancer (CLCC) de la Nouvelle Aquitaine. Il constitue avec le CHU de Bordeaux le Pôle Régional de Cancérologie. Il est lié par convention à l’Université de Bordeaux.

Le service : L’unité d’oncogénétique de l’institut Bergonié est une structure mixte, clinique et biologique constitutive avec quatre autres unités du département de bio-pathologie de l’établissement. L’activité clinique est généraliste dévolue aux consultations d’oncogénétique (n= 1713 rapport INCa 2017). Le laboratoire assure le diagnostic moléculaire des syndromes sein-ovaire, de la maladie de lynch, du syndrome de Gorlin et de la maladie de Cowden (1290 cas index testés, rapport INCa 2017).

Le poste : Activité de génétique médicale dédiée à la prédisposition héréditaire au cancer. Activité de consultation : prise en charge directe des consultations de recherche première de mutation, encadrement des consultations de test génétique et de prescription de tests théranostiques, animation des RCP d’avis oncogénétique et des RCP de prise en charge des risques tumoraux. Activité de laboratoire : participation aux activités de diagnostic moléculaire, paramétrage des analyses et interprétation des variants génétiques. Insertion souhaitée dans le groupe de recherche « Instabilité génétique et risque tumoral » rattaché à l’unité INSERM U1218 (Dir. Pierre Soubeyran).

Profil requis : Dr. en médecine, Titulaire du DES de génétique médicale ou équivalence ordinale.

Le poste est à pourvoir dès que possible sous forme d’un statut de praticien contractuel. Evolution courant 2020 vers un CDI de Praticien spécialiste des CLCC temps plein (remplacement départ en retraite).

Contact :

Dr Michel Longy, unité d’oncologie

Institut Bergonié, 229 cours de l’Argonne 33706 Bordeaux Cedex

m.longy@bordeaux.unicancer.fr

tél: 05.56.33.04.39

 

 

 

 

 

 

 

Share This
%d blogueurs aiment cette page :