SeqOne développe un logiciel qui rend plus accessible l’analyse des données génomiques contribuant ainsi à mettre la médecine génomique à la portée de tous. 

La médecine s’appuie de plus en plus sur les informations issues de l’analyse génomique pour développer des traitements plus adaptés aux spécificités de chaque patient. Les avancées technologiques ont mené à une réduction des coûts du séquençage qui permet de rendre plus accessible le décodage de l’information génétique du patient ; le séquençage. Cependant, les difficultés et le coût liés à l’interprétation de cette information génomique restent un réel obstacle à son utilisation dans la médecine. 

Pour rendre plus accessible la médecine génomique SeqOne développe une plateforme qui simplifie le processus d’analyse génomique. La plate-forme SeqOne utilise les dernières technologies Big Data et l’intelligence artificielle pour alimenter une série d’applications, chacune conçue pour fournir aux cliniciens des informations médicales exploitables permettant de traiter un problème médical spécifique. SeqOne peut être utilisé dans l’analyse de maladies héréditaires telles que les maladies rares (maladies constitutionnelles)  ainsi que dans le cadre de maladies tels que les cancers (maladies somatiques). Dans les deux cas, SeqOne réduit le temps et les coûts nécessaires à l’analyse génomique tout en offrant une performance médicale améliorée.  

SeqOne est une startup française installée à Montpellier depuis sa création en mai 2017. Ses fondateurs sont Nicolas Philippe, Guillaume Buwalda et Jean-Marc Holder. SeqOne propose un logiciel qui facilite l’analyse des données génomiques des patients. SeqOne emploie neuf salariés à ce jour. 

Pour plus d’information: https://seq.one

Share This
%d blogueurs aiment cette page :