Bienvenue sur le site de la
Société des Internes de Génétique de France !

La SIGF est une association (conformément à la loi 1901)  humaine et solidaire dont le but est de promouvoir la spécialité de génétique médicale et de fédérer les praticiens.

La SIGF a pour vocation de représenter l’ensemble des internes de génétique de France, qu’il s’agisse d’internes issus du DES de génétique médicale ou en niveau 2 du DES de biologie médicale option « génétique ».

Actuellement, la SIGF recense une centaine d’internes en génétique répartis dans toutes les villes de France.

Elle entretient des liens étroits avec les jeunes assistants et les associations de sénior de la spécialité (FFGH, ANPGM, AFGC, ACLF…). La SIGF a été créée à la fin des années 90, à la naissance de la spécialité.

Ce site a été créé pour mieux informer sur la spécialité de Génétique Médicale et le métier de médecin généticien. Il recense toutes les informations concernant le Diplôme d’Étude Spécialisé (D.E.S.) de Génétique médicale et l’option “Génétique” du DES de Biologie médicale mais aussi les formations complémentaires disponibles (Diplômes Inter-Universitaires, Masters). Vous trouverez également des informations sur les événements scientifiques nationaux et internationaux (congrès, séminaires,…) auxquels nous participons. Un annuaire des praticiens et des offres de postes en France sont disponibles seulement après vous être enregistrés sur le site.

Pour rejoindre le mouvement, participer à nos événements ou encore soutenir nos projets, il suffit d’adhérer ! L’adhésion est ouverte à tous les généticiens en formation, qu’ils soient inscrits en DES de Génétique médicale ou de Biologie médicale mais aussi à tous les praticiens intéressés par la génétique. Elle permet d’avoir accès au contenu privé du site (base documentaire, photos …)

Share This
%d blogueurs aiment cette page :