Appel à candidature pour un poste de PHc, dans le service de Génomique des Tumeurs et Pharmacologie de l’hôpital Saint Louis, APHP-NORD, Université Paris Cité, à partir du 2 Novembre 2024.

Le Laboratoire appartient à la plateforme APHP de génétique moléculaire de l’INCa, ONCOMOLPATH. Il réunit les activités de génomique des tumeurs solides, et d’oncogénétique constitutionnelle. Il réalise des analyses de génétique somatique des gènes impliqués dans la classification moléculaire des tumeurs, le théranostique et la résistance aux traitements, ainsi que des analyses de génétique constitutionnelle de gènes de prédisposition au risque de cancers, et théranostiques. Ces analyses sont réalisées pour le GHU, l’APHP et hors APHP.

Ces activités de soin sont renforcées par une forte mission de recherche clinique et d’innovation, impliquant le laboratoire dans les études génomiques translationnelles des essais cliniques évaluant des thérapies innovantes, et qui sont menées en étroite collaboration avec le Centre d’Investigation Clinique du GHU Nord. Les missions de recherche fondamentale et d’enseignement complètent ces activités.

L’équipe médicale compte un PU-PH (cheffe de service Pr S Mourah), un MCU-PH, un AHU, 1PHU, un PH et un PHC ; avec 2 biologistes possédant des agréments de génétique moléculaire. Elle dispose d’un agrément pour accueillir deux internes et un Dr junior.

PROFIL DE COMPÉTENCES :

– Pharmacien ou médecin titulaire d’un DES de Biologie Médicale, ou autre DES avec autorisation ministérielle d’exercer la biologie médicale.

– Solide compétence en génétique et en biologie moléculaire requise. Candidat(e) formé(e) ou souhaitant se former à l’évaluation des thérapies innovantes en oncologie, et à la prise en charge thérapeutique personnalisée des cancers.

MISSIONS HOSPITALIÈRES :

– Validation biologique des examens de génétique moléculaire (tests ciblés, panels NGS, analyse bio-informatique des variants en lien avec la plateforme MOABI de l’APHP).

– Participation aux RCP moléculaires et RCP d’oncogénétique clinico-biologique.

– Possibilité de participer à des études translationnelles dans le cadre d’essais cliniques évaluant des thérapies innovantes. Cette activité est menée en lien avec le Centre d’investigation Clinique CLIP2, labellisé INCa pour les essais de phases précoces.

– Participation à la démarche qualité.

– Participation à l’encadrement du personnel technique et des internes.

POSSIBILITE DE MISSIONS DE RECHERCHE :

La ou le candidat(e) pourra intégrer l’équipe de recherche du Pr. S. Mourah qui développe une thématique axée sur « Cibles thérapeutiques innovantes en oncologie » au sein de l’UMR-S 976.

Contact :

Prendre contact avec le Pr. Samia Mourah  : « samia.mourah@aphp.fr »