Annonce pour une offre de poste d’AHU ou AS en Laboratoire de Cytogénétique au sein du CHU de Clermont-Ferrand.
Poste à pourvoir à partir du 1er novembre 2024, évolution vers un poste titulaire possible.
Description du Service :
Le service de Cytogénétique Médicale comprend deux secteurs diagnostiques : cytogénétique constitutionnelle pré/postnatale et cytogénétique onco-hématologique. Les approches techniques communes au fonctionnement de ces deux secteurs sont le caryotype, l’hybridation in situ fluorescente, l’analyse chromosomique sur puces à ADN, les techniques de PCR qualitatives, quantitatives et digitales et le séquençage haut débit ciblé. Les biologistes du Service sont habilités par la plateforme AURAGEN et participent à l’interprétation des résultats de séquençage du génome dans diverses indications.
Le poste proposé est centré sur les activités en cytogénétique onco-hématologique. Ce secteur est le centre de référence pour les analyses cytogénétiques et moléculaires nécessaires à la prise en charge des leucémies aiguës, des lymphomes et des syndromes myélodysplasiques dans le CHU et dans toute l’ancienne région Auvergne avec une activité de 9000 examens par an. Actuellement, le secteur est composé de 3 biologistes, 1 ingénieur et 7 techniciens.
Missions du poste :
Participation aux activités de diagnostic cytogénétique et moléculaire en onco-hématologie, de la vérification des prescriptions à l’interprétation des résultats et la validation du compte rendu.
Contribution au développement de nouvelles techniques moléculaires appliquées à la cytogénétique comme la cartographie optique du génome, le RNAseq etc.
Implication à la démarche qualité ISO15189.
Participation aux différentes réunions internes au secteur et au service, ainsi qu’aux réunions de concertation pluridisciplinaire clinico-biologique (hématologie, cancérologie).
En fonction du profil de candidat (AHU), participation à l’enseignement universitaire dans le cadre du Département d’Histologie-Embryologie-Cytogénétique, UFR Médecine et à la recherche dans le cadre d’une équipe labellisée. Des activités complémentaires peuvent être confiées en fonction des besoins du Service.
Profil recherché :
Diplôme
Docteur en médecine ou en pharmacie, DES de biologie médicale.
Compétences
Connaissance médicale et scientifique en cytogénétique et en onco-hématologie.
Capacité à s’adapter et à collaborer au sein d’une équipe.
Bonnes compétences relationnelles.
Personne à contacter : Pr Andrei Tchirkov, Chef de Service, atchirkov@chu-clermontferrand.fr