Annonce pour une thèse de science en lien avec le projet ERDERA.

Offre de thèse financée en génomique médicale dans le cadre du consortium ERDERA.

Vous êtes passionné par la recherche en génomique médicale et souhaitez contribuer à l’avancement de la  compréhension des maladies génétiques rares ? Rejoignez le groupe OMICS de l’équipe Génétique des Anomalies du Développement, INSERM 1231 – Lienbfc.org

Une thèse de trois ans sur l’interprétation clinico-biologique de données génomiques et transcriptomiques de patients atteints de maladies génétiques rares est financée dans le cadre du consortium européen « The European Rare Diseases Research Alliance (ERDERA) ».

ERDERA est une collaboration de premier plan réunissant des experts de toute l’Europe pour accélérer la recherche sur les maladies rares et développer des approches innovantes pour leur diagnostic et leur traitement. En tant que membre de notre équipe, vous travaillerez au sein d’un environnement dynamique et multidisciplinaire, bénéficiant du soutien de chercheurs de renom et d’infrastructures de pointe.

Votre mission consistera à analyser et interpréter les données cliniques et biologiques de patients atteints de maladies génétiques rares, en étroite collaboration avec des cliniciens spécialisés et des biologistes expérimentés. Vous participerez également à des projets de recherche transversaux visant à identifier de nouveaux gènes responsables de maladies rares et à développer des outils diagnostiques innovants.

Profil recherché :
– Diplôme de master en biologie, génétique, médecine ou domaine connexe
– Solides compétences en biologie moléculaire et/ou en bioinformatique
– Fort intérêt pour la recherche translationnelle et les maladies génétiques rares
– Capacité à travailler de manière autonome et en équipe
– Excellentes compétences en communication écrite et orale en anglais

Nous offrons :
– Une opportunité unique de contribuer à des projets de recherche de pointe dans le domaine des maladies génétiques rares
– Un environnement de travail stimulant au sein d’une équipe internationale et multidisciplinaire
– Une formation approfondie et un encadrement personnalisé par des experts reconnus dans le domaine

Rejoignez-nous pour faire avancer la recherche sur les maladies génétiques rares et contribuer à améliorer la vie des patients.

Envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation) à : antonio.vitobello@u-bourgogne.fr.

Pour plus d’informations sur le projet ERDERA : https://lnkd.in/eQiTECJS