Annonce pour une offre de poste adaptable en fonction du profil en Génétique Clinique au CHI Poissy-Saint-Germain-en-Laye.
Présentation :
Le CHI de Poissy-Saint-Germain-en-Laye recrute un généticien ayant une qualification en génétique clinique. Tous les profils de poste sont envisageables : PH, CCA, Assistant. Un recrutement sur un profil de MCU-PH et PU-PH est envisageable dès 2027-2028.
Le département de génétique regroupe, sur le site de Poissy, des activités mixtes de génétique clinique et biologique. L’activité clinique assure des consultations dans les domaines suivants :
• génétique prénatale en lien avec le CPDPN de notre établissement,
• génétique néonatale en lien avec la maternité et réanimation néonatale de niveau 3 du CHI de Poissy,
• pédiatrie au sein du centre de référence AnDDI-rares du CHI de Poissy,
• oncogénétique en partenariat avec l’Institut Curie,
• infertilité en lien avec le centre de référence FIRENDO du CHI de Poissy
• génétique adulte en lien avec les différents services de notre établissement (neurogénétique, cardiogénétique, néphrogénétique…)
L’activité clinique s’appuie sur les analyses proposées par le laboratoire de cytogénétique et de génétique moléculaire (ACPA, caryotype constitutionnel pré et postnatal, FISH, Panels de gènes). L’activité d’exome est externalisée avec participation locale à l’interprétation vivement encouragée, en particulier dans le cadre des exomes prénataux. Le Génome est aisément accessible via la plateforme Seqoia et la RCP locale pour les pré-indications AnDDI-rares et FIRENDO. Le département de génétique est actuellement coordonné par le Pr François VIALARD et composé de 1 PH, 1 PHC, une AHU et de 2 conseillères en génétique.
Le profil du candidat doit permettre de répondre à la demande en génétique prénatale. Une participation aux autres activités est possible et encouragée, à discuter selon le profil du candidat. Possibilité d’une activité multi-site avec consultations au CH de Mantes-la-Jolie.
L’activité de recherche est en lien avec l’équipe RHuMA de l’UMR BREED dirigée par le Pr François VIALARD, en cours de demande de labellisation INSERM, sur les thématiques du neuro-développement, en lien avec la trisomie 21, et sur l’infertilité.
Une activité d’enseignement est possible au sein de l’UFR Simone Veil Santé pour les étudiants de la filière Médecine et Maïeutique. Une carrière hospitalo-universitaire est envisageable en Génétique Médicale (47.04) ou Histo-Embryologie-Cytogénétique (42.02) en fonction du choix du candidat.
Le département se trouve sur le site de Poissy, bénéficie de locaux neufs ou rénovés il y a moins de 3 ans, et aisément accessible du centre de Paris en 30 à 60 minutes en fonction du type de transport choisi (par voiture par l’A13, par voie ferrée via RER
A, ligne J de St Lazare, et bientôt RER E de la porte Maillot). Il offre un cadre de travail au sein d’une banlieue familiale, proposant de nombreux espaces naturels, proches de la Normandie, et des centres urbains attractifs (Saint-Germain-en-Laye,
Versailles…). Le CHI de Poissy a bénéficié de la construction puis de l’ouverture en 2021 d’une nouvelle aile hébergeant le département de génétique.
Contact :
Merci d’adresser toute demande d’information au Pr. François Vialard : « françois.vialard@uvsq.fr »