L’Agence de la Biomédecine recrute:
Un professionnel de génétique médicale (H/F)
Au sein de la Direction Procréation, Embryologie et Génétique humaine
CDI à temps incomplet de 50%
à pourvoir dès que possible.
Poste basé à St Denis la Plaine (93)
L’établissement
L’Agence de la biomédecine est un établissement public administratif de l’État placé sous la tutelle du ministère chargé de la santé. L’Agence encadre, supervise, accompagne et évalue les activités dans les domaines du prélèvement et de la greffe d’organes, de tissus et de cellules, ainsi que dans les domaines de la procréation, de l’embryologie et la génétique humaines, de la recherche sur l’embryon et les cellules souches embryonnaires humaines. Elle remplit à la fois des missions d’encadrement et d’expertise et des missions opérationnelles, qui implique, pour certains de ses services, un fonctionnement 24/24 et 7j/7 (par exemple pour la répartition des greffons).
L’Agence accueille 253 collaborateurs qui travaillent essentiellement au siège situé à Saint-Denis (93) ; une cinquantaine d’agents exercent leurs fonctions dans les services régionaux.
L’Agence de la biomédecine est dirigée par une directrice générale appuyée par deux directeurs généraux adjoints : un directeur général adjoint en charge de la politique médicale et scientifique et un directeur général adjoint chargé des ressources.
Environnement du poste
Constituée de trois pôles, la Direction Procréation, Embryologie et Génétique humaines (DPEGH) couvrent l’assistance médicale à la procréation (AMP) pour l’un, l’encadrement et le suivi des activités de diagnostic prénatal, de diagnostic préimplantatoire et de diagnostic génétique postnatal pour l’autre, ainsi que d’un pôle dédié à l’évaluation qui produit des statistiques concernant les activités d’AMP et de diagnostics (préimplantatoire, pré et post natal).
Missions principales
Vous assistez le Directeur Procréation, Embryologie et Génétique humaines en matière de diagnostic génétique, et travaillez en étroit partenariat avec les deux autres praticiens du pôle diagnostics et génétique, les acteurs du pôle évaluation-biostatistiques de la DPEGh.
A ce titre, vous :
• Participez à l’application des nouvelles évolutions législatives en matière de diagnostic génétique et à l’encadrement des bonnes pratiques en lien avec l’ensemble des acteurs concernés, en lien avec les développements des plans Maladies Rares et France médecine génomique 2025
• Constituez et animez des groupes de travail spécialisés avec les professionnels de santé, experts, associations…
• Analysez les données produites par le pôle évaluation/biostatistiques et participez à la rédaction de textes et d’études de l’Agence, documents publiés sur le site internet de l’Agence
• Collaborez avec l’ensemble des services de l’Agence : direction juridique, de la communication, pôle sécurité et qualité, pôle financements…
Connaissances, compétences & aptitudes
Professionnel de santé ayant une expérience éprouvée en génétique médicale, praticien biologiste spécialiste en génétique, conseiller en génétique, vous démontrez une légitimité scientifique et médicale en la matière et souhaitez faire évoluer votre carrière sur un poste d’expertise, d’analyse, de coordination à dimension nationale.
Vous disposez d’une réelle capacité à travailler en équipe et à coordonner des groupes de travail. Vous présentez des compétences avérées en rédaction de notes, rapports et articles.
Modalités de candidature
Pour postuler à cette offre, merci de nous faire parvenir votre CV ainsi qu’une lettre de motivation
1. de préférence par mèl à : recrutement@biomedecine.fr
DRH/2022-DPEGh-GenetMedic-ODU
Madame Orphélia DUMEZ
2. ou par voie postale à : Agence de la biomédecine
DRH/2022-DPEGh-GenetMedic-ODU
Madame Orphélia DUMEZ
1, avenue du Stade de France
93212 SAINT DENIS LA PLAINE CEDEX
Plus d’informations: https://www.agence-