Historique
Promotions du DES de génétique médicale
Promotion 2023 – Parrainage par le Pr Stanislas Lyonnet
Promotion 2022 – Parrainage par le Pr Dominique Bonneau
La Société des Internes et Jeunes Généticiens de France (SIGF) souhaite remercier le Professeur Dominique Bonneau, responsable de l’unité de génétique clinique du CHU d’Angers, de nous avoir fait l’honneur de parrainer la promotion 2022 du DES de Génétique Médicale à l’occasion du 33ème séminaire de génétique clinique !

Promotion 2021 – Marrainage par la Pr Sylvie ODENT
La Société des Internes et Jeunes Généticiens de France (SIGF) souhaite remercier la Professeure Sylvie Odent, responsable de l’unité de génétique clinique du CHU de Rennes, de nous avoir fait l’honneur de parrainer la promotion 2021 du DES de Génétique Médicale à l’occasion des 11° Assises de Génétique !

Promotion 2020
Arrivée en pleine épidémie de Covid, cette promotion n’a malheureusement pas pu bénéficier de la semaine d’intégration, du parrainage et de sa traditionnelle photo
Promotion 2019 – Marrainage par la Pr Annick TOUTAIN
La Société des Internes et Jeunes Généticiens de France (SIGF) souhaite remercier la Professeure Annick Toutain, chef de service de Génétique du CHU de Tours, de nous avoir fait l’honneur de parrainer la promotion 2019 du DES de Génétique Médicale !

Promotion 2018 – Marrainage par la Pr Sylvie MANOUVRIER
La Société des Internes et Jeunes Généticiens de France (SIGF) souhaite remercier la Professeur Sylvie Manouvrier, chef du service de génétique clinique du CHU de Lille, de nous avoir fait l’honneur de parrainer la promotion 2018 du DES de Génétique Médicale !

Promotion 2017 – Marrainage par la Pr Sandra MERCIER
La Société des Internes et Jeunes Généticiens de France (SIGF) souhaite remercier la Docteure Sandra Mercier, travaillant dans l’unité de génétique clinique du CHU de Nantes, de nous avoir fait l’honneur de parrainer la promotion 2017 du DES de Génétique Médicale !

Promotion 2016 – Parrainage par le Pr David GENEVIEVE
Benjamin d’une famille de 3 garçons, externe des Hôpitaux de Lyon, il débute son internat aux Hôpitaux de Paris en 1997 et décide de s’inscrire parmi les premières promotions du DES 48 de Génétique Médicale. Il s’implique dans la formation des internes en étant co-fondateur et secrétaire de notre présente SIGF. Il se forme aux maladies osseuses constitutionnelles sur lesquelles il réalise sa thèse de médecine et aux maladies musculaires au travers du DIU de myologie de Paris. En 2002 il est lauréat de la faculté de médecine Necker et y débute un clinicat en Génétique Clinique. Il met ensuite une pause à ses activités hospitalières et réalise une thèse de sciences sur les mécanismes moléculaires et cellulaires des maladies ostéocondensantes.
Auteur de plus de 85 publications, docteur en sciences en 2008, il est nommé MCU-PH puis professeur de médecine à la faculté de Montpellier en 2012. Humain et clinicien, il s’investit dans les associations de patients et notamment pour les patients atteints du syndrome Kabuki.
Son message vidéo adressé aux futures générations de généticien :