Réseau

Sociétés savantes

FFGH

FFGH

Fédération Française de Génétique Humaine

Via la FFGH qui regroupe 10 structures, la SIGF s’inscrit dans un réseau d’associations de séniors et sociétés savantes.

ACLF

ACLF

Association des Cytogénéticiens de Langue Française

AFCG

AFCG

Association Française des Conseillers en Génétique

AFGC

AFGC

Association Francophone de Génétique Clinique

ANPGM

ANPGM

Association Nationale des Praticiens de Génétique Moléculaire

CNEPGM

CNEPGM

Collège National des Enseignants et Praticiens de Génétique Médicale

GFCO

GFCO

Groupe Francophone de Cytogénomique Oncologique

GGC

GGC

Groupe Génétique et Cancer

SFGH

SFGH

Société Française de Génétique Humaine

SoFFoet

SoFFoet

Société Française de Foetopathologie

Indépendante de la FFGH, la SFG est une association de droit privé qui rassemble des chercheurs, enseignants-chercheurs, enseignants, praticiens et, plus généralement, toute personne intéressée par la Génétique dans l’un ou l’autre des très nombreux aspects

SFG

SFG

Société Française de Génétique

Associations d’internes

La SIGF travaille aussi en collaboration avec l’ISNI, ponctuellement avec les autres associations nationales d’internes (en particulier les associations des internes de biologie médicale) et les associations locales. Un réseau est en cours de constitution pour relier les étudiants en génétique médicale au niveau européen. 

AMPS

L’Association Médecine/Pharmacie Sciences (AMPS) regroupe l’ensemble des étudiants en doubles cursus santé-sciences (de la deuxième année à l’internat et la thèse) ainsi que des médecins et pharmaciens chercheurs. Ses objectifs sont de favoriser les échanges autour de la recherche en santé, représenter les intérêts de ses membres auprès des pouvoirs publics et animer son réseau au travers d’événements divers.

Sur son site internet et les réseaux sociaux vous pourrez dénicher un certain nombre d’informations utiles dans votre cursus, ainsi que poser toutes vos questions. Depuis juillet 2019 l’adhésion y est gratuite.